s3

 

 

 

 

 

  Ecoute ces mots

Dans mon silence je te les dis
dans ces nuits blanches
fantôme au parloir des frayeurs
j'écharpe les blessures
coule à flots l'immense déchirure


Ecoute ces mots
Dans mes silences je te les dis
en finir avec ces remords sur le dos
arracher ce masque déformant
cette peau couverture de sentiments


Ecoute ces mots
Dans mon silence je te les dis
dans cette tempête qui claque
ces giclées de pluies
ces coups de la foudre
les soirs échecs et mats


Un jour j'apprendrai
j'inventerai d'autres mots
pour te dire toute cette vie
à vouloir me détruire


Sur tes écrits je me poserai
j'irai éclore sur ton papier
et je pourrai grandir
émoi de toi, de toi à moi
et vice versa
L'ombre se déchirera
entre nos mains tendues


Je serai l'oiseau libéré de sa cage
ce vieux livre
que ton souffle époussière
je t'aimerai sans voile
comme à l'aube du monde


Lilie

 



Retour à l'accueil