La souffrance de notre corps

est une très vieille sorcière

toute menue et grimacière

Elle veille si je m'endors

accroupie auprès de mon lit

et de son chapelet de pilules

de mes lents si lents crépuscules

elle mesure l'heure qui pâlit

tout en couvrant de l'oeil gourmand

d'une très ancienne courtisane

cachets,sirops,gouttes,tisanes

sur ma table de chevet

Elle marmonne toute la nuit

l'incantation  malèfique

un mot qui brûle,un mot qui pique

un mot qui ronge,un mot qui cuit

Tout près de nous dans le silence

elle écoute les pauvres mots

les balbutiements,les sanglots

et la détresse et la violence

Le mal est prêt,tout nu, tout beau

tenaille,élancement,morsure

spasme,brisure et meurtrissure

on en goûte chaque lambeau

Sans avoir besoin des efforts

d'une analyse finassière

c'est une très simple sorcière

la souffrance de notre corps

 

 

 

 

 

 

 

poésie écrite par babou , malade atteinte de dystonie 

merci babou de ce cadeau , merci d'être cette amie fidèle

combative dans les mots et surtout

sur le terrain....reste cette femme déterminée ...que j'admire

en tous points......

Retour à l'accueil