Je ne sais pourquoi se sont croisés nos chemins

parce que c'était vous et moi

ne pas chercher plus loin

J'étais seule et paumée

puis j'ai été deux, j'ai été trois

puis vous tous à la fois,

des rêveurs, des penseurs

des clowns, des enfants

de ceux qui rient

 de ceux qui pleurent

tous voyageurs de ce monde éphémère

voulant l'enjamber sans grande douleur.

J'ai essuyé de grands coups de cafards

des nuits blanches bourrées d'idées noires
 
et vous étiez là pour ouvrir les parenthèses

prendre le temps des mots

et les ressentir vraiment

enrober chacune de vos phrases

d'une grande tendresse

et j'ai pris soin des racines de cette richesse

trouver des mots uniques qui sourient

et j'ai protégé tous ces instants en écrivant merci

Puissions nous encore longtemps

ensemble écrire nos envies, notre histoire.

Rester des amis , ceux qu'on a dans le coeur

à vie, à toute heure,

ceux

qui nous entendent jusque dans nos silences

devenus comme une évidence , notre providence.






"La seule amitié qui vaille est celle qui naît sans raison "  Arthur Van Schendel.



Retour à l'accueil