Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lilie


S'ouvrir à la vie

Publié le 23 Janvier 2009, 20:58pm



Changer le cours du temps, pour une fois décider, s'ouvrir.....









Pour se libérer définitivement des buissons, des ronces ou des broussailles de notre vie, une solution radicale : arracher les racines.
N'est ce pas le seul moyen d'empêcher les repousses intempestives ?
Non pas nous contenter d'émonder, de couper et de sectionner les pousses et excroissances , mais déraciner le problème qui engendre tous les autres et nous empêche de trouver une totale plénitude.
Cette approche difficile s'adresse à tous ceux qui veulent cheminer sur leur propre voie.Elle se pratique au sein même de la vie active où elle excelle, au sein même de l'action, de la "pâte humaine" en plein vent et même dans la violence des cyclones.
C'est pourquoi observons attentivement en nous !
Dans le présent repose la vraie vie et vivre pleinement le présent n'est possible qu'en étant constamment présent à nous même et à nos ressentis.
Une vigilance qui nous affranchit de l'emprise de nos mémoires émotionnelles du passé et de celle de nos pensées compulsives.
Laissons donc fluer la vie à travers nous et savourons en chaque instant.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dane 26/03/2009 19:07

Ne pas prendre la vie à la légère.... subtile, et fugace, elle file telle une goutte d'eau dans la rivière.Prends bien soin de toi Lilie. je t'envoie des bises de mars printanières

liedich 24/01/2009 22:34

Méthode asiatique : pas les effets les causes. Je souscris totalement; Merci.

Pierre-Louis 24/01/2009 22:27

Ce qui est bien, c'est d'arracher quelques racines et de les replanter autre part, pour que ça repousse.

lilie 24/01/2009 10:49

deux opinions qui se valent l'une, l'autre...merci pour ce partage...de mon côté j'ai une mémoire sélective,je ne retiens que les souvenirs heureux pour mieux avancer loin de mes vieux démons intérieurs....j'ai oublié bien des noms, des visages, des situations de crise pour avancer...j'espère qu'un jour ce passé remous ne ressortira pas  et  ne me submergera pas car il fait partie de moi, il m' a construite en effet...tendresse  lilie

michel 24/01/2009 10:47

bisous lilie , j'espere que cela va  de ton coté , moi j'ai  repris le boulot et oui , j'ai un peu mal a reprendre , mais il faut le faire ....bon wk a toi et a bientot j'espere michel avec de gros bisous pour toi    

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents