iwb2rtt0.jpg







Partir
sur le chemin bleu qui serpente dans les couleurs
insolente de jeunesse et de certitudes
la robe cendrillon
les rêveries princières
en haut du phare refuge
le long du belvédère
se délestent les douleurs du monde
c'est la fin,le début,le prolongement de tout
juste "il était une fois"

Partir
cap au silence
dans le là bas d'où l'on ne revient plus
rapprocher les mots aux corps
remplir l'espace qui se faufile
entre les pas et la langue
me voici livre ouvert
j'envisage, je présage,je m'engage
je vole au temps
le temps d'aimer

Partir
dans la maison des mains
où se regardent les silences
écouter le monde tourner
comme un ballon de couleur
ces jours de petits riens
où  l'on retient tout
encore et en corps,en corps-accord
coeurs battant
aux souvenirs à venir




Lilie

Sur le départ pour la plus belle des envolées....

Retour à l'accueil