Je pense

Quand j'entends le bruit des vagues
je pense à ton coeur qui est malade
Les roches et la mer
me font penser à toi qui est prisonnière
Le sable encore chaud
me fait penser à tes larmes qui coulent à flots.
Tous les jours tes paroles, tes cris,tes blessures
me font penser à ton handîcap
Quand je pense que tu es condamnée
Je pense au monde et à ses cruautés





Profitons de la vie

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
Je ne vois plus ton sourire
mais je vois ton histoire
J'entends toujours ta maladie
mais je n'entends plus le son de ta voix
Je regarde ton sourire et ta vie diminuer
sans difficultés j'aperçois sur ta joue des larmes
sur ton visage innondé qui n'a plus aucune arme.




Pierre, 11 ans





Vendredi midi sur la cour de la récréation du collège où je suis surveillante,le petit Pierre en 6éme sâchant que j'avais un blog  sur ma maladie m'a remis ces deux poèmes.J'ai été plus que touchée et les mots m'ont manqué sur le moment à la lecture de ses écrits, une grande émotion m' a envahie.Il a tenu à ce que je les publie sur mon blog , d'ailleurs sur sa petite feuille il était écrit "pour le blog de magalie"...merci beaucoup petit poète, ton sourire quotidien embellit ma vie.


Retour à l'accueil